Soutenir la reprise, l'innovation et la croissance pour les personnes et les entreprises

Published on October 06, 2020

Une nouvelle législation supprimera les obstacles réglementaires, réduira les formalités administratives et soutiendra la création d'emplois

La pandémie COVID-19 renforce l'urgence de notre travail de modernisation des réglementations, de mise en ligne des processus et de lutte contre les obstacles à la croissance et au succès. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC prend des mesures pour rendre l’Ontario meilleur pour les gens et plus intelligent pour les entreprises alors que nous continuons sur la voie de la reprise.

La Loi de 2020 pour mieux servir la population et faciliter les affaires, présentée aujourd'hui, aiderait à stimuler la reprise économique de la province en supprimant les obstacles réglementaires pour aider les entreprises à prospérer à nouveau et à créer de bons emplois et des possibilités pour les Ontariens.

« La pandémie renforce l'urgence de notre travail de modernisation des réglementations, de mise en ligne des processus et de lutte contre les obstacles à la croissance et au succès », a déclaré Prabmeet Sarkaria, député provincial de Brampton-Sud et ministre associé des petites entreprises et de la réduction de la paperasse. « Des réglementations plus faciles à comprendre permettront aux particuliers et aux entreprises de consacrer du temps et des ressources à ce qui compte vraiment: retrouver la stabilité, créer de bons emplois et se préparer à de futures opportunités qui nous aideront à sortir de cette crise plus forts que jamais. »

Si elle est adoptée, la législation renforcerait la reprise économique, aiderait les entreprises et le gouvernement à mieux s'adapter et créerait les conditions d'investissement et de prospérité à long terme en:

  • Réduire les coûts de la paperasserie des bus pour aider les entreprises et les gens à augmenter leur trésorerie, à investir dans des mesures de sécurité et à se reconstruire.
  • Réduire les exigences inutiles et redondantes pour les entreprises et les organisations des secteurs privé et public afin de gagner du temps et de rationaliser le fonctionnement du gouvernement.
  • Moderniser les réglementations et numériser pour accroître l'innovation et préparer les personnes et les entreprises aux opportunités du futur.

Ce travail s'appuie sur les mesures réglementaires que l'Ontario a déjà prises pour répondre aux besoins des travailleurs de première ligne, des entreprises et des familles qui travaillent fort, comme:

  • Permettre aux restaurants d'agrandir leurs patios autorisés pour soutenir l'éloignement social et les petites entreprises.
  • passage à des tarifs d'électricité aux heures creuses
  • mise à disposition de 10 milliards de dollars pour améliorer la trésorerie

Des réglementations modernes plus faciles à comprendre et à respecter permettraient aux particuliers et aux entreprises d’investir du temps et de l’argent dans ce qui est important en ce moment: se remettre, reconstruire et sortir de cette crise plus forts qu’auparavant. Il est essentiel de continuer à améliorer le cadre de réglementation de l’Ontario pour que l’Ontario fonctionne mieux pour les gens et plus intelligent pour les entreprises en cette période de reprise et au-delà.

Supporting Recovery, Innovation and Growth for People and Business

Published on October 06, 2020

New legislation will remove regulatory roadblocks, cut red tape and support job creation

The COVID-19 pandemic reinforces the urgency of our work to modernize regulations, take processes online and tackle obstacles to growth and success. That’s why our PC government is taking action to make Ontario better for people and smarter for business as we continue down the road to recovery.

The Better for People, Smarter for Business Act, 2020, introduced today, would help drive the province’s economic recovery by removing regulatory roadblocks to help businesses thrive again and create good jobs and opportunities for Ontarians.

"The pandemic reinforces the urgency of our work to modernize regulations, take processes online and tackle obstacles to growth and success," said Prabmeet Sarkaria, MPP for Brampton South and Associate Minister of Small Business and Red Tape Reduction. "Regulations that are easier to understand will allow people and businesses to spend time and resources on what really matters: regaining stability, creating good jobs and preparing for future opportunities that will help bring us out of this crisis stronger than ever before."

If passed, the legislation would strengthen economic recovery, help businesses and government better adapt, and create the conditions for investment and prosperity over the long term by:   

  • cutting costs on bus red tape to help businesses and people increase cash flow, invest in safety measures, and rebuild. 
  • reducing unnecessary and duplicative requirements for private and public-sector businesses and organizations to save time and streamline how government works.  
  • modernizing regulations and digitizing to increase innovation and prepare people and businesses for the opportunities of the future.  

This work builds on the regulatory measures Ontario has already taken to support the needs of frontline workers, businesses, and hardworking families, such as: 

  • allowing restaurants to expand their licensed patio areas to support social distancing and small businesses.
  • switching to off-peak time-of-use electricity rates
  • making $10 billion available to improve cash flow

Modern regulations that are easier to understand and comply with would allow people and businesses to invest time and money in what’s important right now: recovering, rebuilding, and re-emerging from this crisis stronger than before. Continuing to improve Ontario’s regulatory framework is key to making Ontario work better for people and smarter for business in this recovery period and beyond.