Reconstruction de la rue Main

Published on October 07, 2020

Le nouveau plan de récupération de la rue principale aidera les petites entreprises à rouvrir, réembaucher et se remettre du COVID-19

Les petites entreprises de Main Street sont la pierre angulaire de nos collectivités et les aider à se remettre sur pied est essentiel à la reprise de l'Ontario.

C'est pourquoi notre gouvernement PC continue de prendre des mesures importantes sur la voie de la reprise en fournissant un soutien pour aider les entreprises de Main Street à s'adapter aux exigences et aux défis de la pandémie et à saisir de nouvelles opportunités de croissance et de succès.

Notre nouveau plan de rétablissement de la rue principale, annoncé aujourd'hui, s'appuie sur plus de 10 milliards de dollars de secours et de soutien d'urgence fournis par le biais du plan d'action COVID-19 - tout en maintenant ou en améliorant les protections pour la santé publique, la sécurité et l'environnement.

Le plan comprend le projet de loi sur le rétablissement de la rue Main et la stratégie ontarienne relative aux petites entreprises, ainsi que de nouveaux programmes et des changements de politique. Dans l'ensemble, il offre un ensemble complet de soutiens, de services et d'opportunités de modernisation pour aider davantage de petites entreprises à se remettre des effets économiques du COVID-19. Le plan comprend:

  • Une subvention unique pouvant atteindre 1 000 $ pour les petites entreprises admissibles de la rue principale - dans les secteurs de la vente au détail, de l'alimentation et de l'hébergement et autres services - comptant de deux à neuf employés pour aider à compenser les coûts imprévus de l'équipement de protection individuelle (EPI);
  • Le réseau de rétablissement COVID-19 pour les petites entreprises de l’Ontario, qui relie 47 centres pour petites entreprises de la province, où les petites entreprises peuvent accéder à des conseils et à de l’information personnalisés sur les programmes locaux, provinciaux et fédéraux;
  • Escouades numériques de la rue principale pour aider les petites entreprises à se développer en ligne;
  • Soutien en santé mentale pour les familles, les travailleurs de première ligne, les jeunes, les enfants et les communautés autochtones; et,
  • La page Web de relance des petites entreprises de l’Ontario pour fournir un accès à guichet unique au soutien des petites entreprises.

Grâce au plan de redressement de la rue principale, les petites entreprises pourront demander et accéder facilement au soutien dont elles ont besoin pour rouvrir plus sûrement, réembaucher plus rapidement et sortir de cette crise plus fortes qu'auparavant.

Rebuilding Main Street

Published on October 07, 2020

New Main Street Recovery Plan will help small businesses reopen, rehire, and recover from COVID-19

Main Street's small businesses are the cornerstone of our communities and helping them get back on their feet is critical to Ontario's recovery.

That's why our PC government is continuing to take major steps on the road to recovery by providing support to help Main Street businesses adapt to the demands and challenges of the pandemic and pursue new opportunities for growth and success.

Our new Main Street Recovery Plan, announced today, builds on more than $10 billion in urgent relief and support provided through the COVID-19 Action Plan — while maintaining or enhancing protections for public health, safety, and the environment.

The plan consists of the proposed Main Street Recovery Act and Ontario’s Small Business Strategy, alongside new programs and policy changes. Altogether, it offers a comprehensive package of supports, services, and modernization opportunities to help more small businesses recover from the economic effects of COVID-19. The plan includes:

  • A one-time grant of up to $1,000 for eligible main street small businesses — in retail, food and accommodations, and other service sectors — with two to nine employees to help offset the unexpected costs of personal protective equipment (PPE);
  • Ontario’s Small Business COVID-19 Recovery Network, which links 47 Small Business Enterprise Centres across the province as places where small businesses can access tailored advice and information on local, provincial, and federal programs;
  • Digital Main Street Squads to help small businesses grow online;
  • Mental health supports for families, frontline workers, young people, children, and Indigenous communities; and,
  • Ontario’s Small Business Recovery Webpage to provide single window access to small business supports.

Through the Main Street Recovery Plan, small businesses will be able to apply for and easily access the support they need to reopen safer, rehire faster, and re-emerge from this crisis stronger than before.