L’Ontario ne peut pas se permettre une deuxième « Wynne » en la personne de Del Duca

Published on March 07, 2020

Les libéraux de l'Ontario se tournent vers le passé avec un « nouveau » chef libéral

Aujourd'hui, le Parti libéral de l'Ontario (PLO) a choisi de regarder en arrière en élisant le bras droit de Kathleen Wynne, Steven Del Duca, comme nouveau chef de son parti.

« En 2018, des gens de partout en Ontario ont envoyé un message clair à Kathleen Wynne et aux libéraux, après avoir enduré 15 ans de gaspillage, de scandale et de mauvaise gestion », a déclaré Paul Calandra, député provincial de Markham–Stouffville. En élisant en tant que « nouveau » chef une personne qui a joué un rôle clé dans la mise en œuvre de politiques préjudiciables qui nuisent à la population ontarienne, les libéraux continuent de montrer à quel point ils sont déconnectés des besoins des gens de cette province. Les contribuables ontariens ne peuvent pas se permettre le même leadership destructeur qu'ils ont vu sous Kathleen Wynne. »

Comme sous la prédécesseure de Del Duca, Kathleen Wynne, les libéraux de Del Duca rendraient la vie plus difficile et plus chère aux Ontariennes et aux Ontariens de toute la province. Ils ont certainement les antécédents pour le prouver – de 2003 à 2018, les libéraux ont été responsables :

  • de l’augmentation de la dette nette de la province de 77,8 milliards de dollars, ce qui en fait la plus importante dette infranationale au monde;
  • de faire en sorte que les tarifs d'électricité puissent augmenter à un niveau paralysant qui a forcé de nombreux Ontariens à devoir choisir entre la nourriture ou l'électricité;
  • de la collecte de fonds illégale en secret, contre la loi de leur propre gouvernement;
  • du licenciement de plus de 1 600 infirmières;
  • de l’augmentation des frais de scolarité de premier cycle aux taux les plus élevés au Canada;
  • de subventionner l'achat de voitures Tesla de luxe à six chiffres;
  • d’avoir construit un pont piétonnier de 19 millions de dollars à l'envers sur l'autoroute 401;
  • de la suppression des droits des travailleurs et des travailleurs dans un accord en coulisse passé quelques jours avant le déclenchement des élections générales de 2018
  • d’avoir déraciné des communautés à travers la province en fermant plus de 600 écoles

Sous la direction de Doug Ford et du gouvernement PC, l'Ontario est de nouveau sur la bonne voie. Notre parti a pris des mesures énergiques pour soulager véritablement les familles, autonomiser nos travailleurs les plus acharnés et bâtir une province plus prospère. Nous avons commencé à assainir le désastre fiscal laissé par les libéraux de Wynne et Del Duca, et nous continuons de progresser dans la réduction du déficit et l'équilibre budgétaire.

Au lieu de se tourner vers l’avenir de l’Ontario, les libéraux ont élu en la personne de Steven Del Duca ce que la province a déjà connu avec Kathleen Wynne – c’est du pareil au même. Bien que les résultats d’aujourd’hui ne soient pas étonnants, une chose est claire : l’Ontario ne peut pas se permettre une deuxième « Wynne » avec Del Duca.

Ontario Can't Afford a Del Duca-Wynne

Published on March 07, 2020

Ontario Liberals Look Back to the Past With ‘New’ Liberal Leader

Today, the Ontario Liberal Party (OLP) chose to look backwards by electing Kathleen Wynne’s right-hand man, Steven Del Duca, as the new leader of their party.

“In 2018, people across Ontario sent a clear message to Kathleen Wynne and the Liberals, after enduring 15 years of waste, scandal and mismanagement,” said Paul Calandra, MPP for Markham-Stouffville. “By electing an individual who played a key role in delivering damaging policies that hurt Ontarians as their ‘new’ leader, the Liberals continue to show just how out of touch they are with the needs of the people of this province. Ontario taxpayers cannot afford the same destructive leadership they saw under Kathleen Wynne.”

Like his predecessor, Del Duca’s Liberals would make life harder and more expensive for Ontarians across the province. They certainly have the track record to prove it – from 2003 to 2018 the Liberals were responsible for:

  • Increasing the province’s net debt by $77.8 billion, making it the largest subnational debt in the world
  • Allowing hydro rates to increase to a crippling high that forced many Ontarians to choose between food or electricity
  • Illegally fundraising in secret, against their own government’s law
  • Firing over 1,600 nurses
  • Raising undergraduate tuition to the highest rates in Canada
  • Subsidizing the purchase of six-figure luxury Tesla cars
  • Building a $19 million pedestrian bridge upside-down over Highway 401
  • Taking away the rights of labourers and workers in a backroom deal passed days before calling the 2018 general election
  • Uprooting communities across the province by closing more than 600 schools

Under the leadership of Doug Ford and the PC government, Ontario is back on the right track. Our Party has taken strong action to provide real relief for families, empower our hardest workers and build a more prosperous province. We have begun to clean up the fiscal disaster left by the Wynne and Del Duca Liberals and continue to make progress on reducing the deficit and balancing the budget.

Instead of looking forward to Ontario’s future, the Liberals have elected more of the same with Steven Del Duca. While today’s results aren’t surprising, one thing is clear: Ontario can’t afford a Del Duca ‘Wynne’.