Rendre la vie plus abordable

Published on March 12, 2020

Renforcer les protections pour les locataires et les propriétaires

Notre gouvernement PC s'est engagé à rendre la vie plus abordable et à créer les bonnes conditions qui répondent aux divers besoins de logement de tous les Ontariens.

À cette fin, nous avons annoncé aujourd'hui des modifications proposées aux règles de location de l'Ontario qui rendraient la location plus facile et plus équitable pour les locataires et les propriétaires. Les modifications proposées -̶  qui s'appuient Plus d’habitations, plus de choix : Plan d'action pour l’offre de logements de l’Ontario -̶  renforceraient les protections pour les locataires, faciliteraient la fonction de propriétaire et aideraient les propriétaires et les locataires à résoudre les différends.

« Nous avons entendu les préoccupations des locataires qui ont été forcés de quitter leur maison en raison de rénovations. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour augmenter les amendes, augmenter l'indemnisation des locataires et resserrer les règles pour encourager tout le monde à respecter la loi », a déclaré Steve Clark, député de Leeds-Grenville-̶ Thousand Islands et Rideau Lakes, et ministre des Affaires municipales et du Logement.

Nous avons hérité d'un système de développement de logements déroutant et défaillant qui est impossible à naviguer pour les gens et les constructeurs de maisons. Notre gouvernement PC continuera de réduire les formalités administratives et de réduire la réglementation pour qu’il soit plus facile de construire des maisons -̶  y compris différents types de maisons -̶  afin que la population de l'Ontario puisse trouver quelque chose qui convient à ses besoins et à ses budgets.

Making Life More Affordable

Published on March 12, 2020

Strengthening protections for tenants and landlords

Our PC government is committed to making life more affordable and creating the right conditions that meet the diverse housing needs of all Ontarians.

To that end, today we announced proposed changes to Ontario’s rental rules that would make renting easier and fairer for tenants and landlords alike. The proposed changes – which build on our More Homes, More Choice: Ontario's Housing Supply Action Plan – would strengthen protections for tenants, make it easier to be a landlord, and help both landlords and tenants resolve disputes.

“We've heard the concerns from tenants who've been forced to leave their homes due to renovations. That's why we are taking action to increase fines, raise tenant compensation and tighten the rules to encourage everyone to follow the law," said Steve Clark, MPP for Leeds-Grenville-Thousand Islands and Rideau Lakes, and Minister of Municipal Affairs and Housing.

We inherited a confusing and broken housing development system that’s impossible for people and home builders to navigate. Our PC government will continue to cut red tape and reduce regulation that makes it is easier to build homes – including, different types of homes – so that the people of Ontario can find something that suits their needs and their budgets.