Garder l'Ontario en mouvement

Published on May 20, 2020

Élargissement de l'autoroute 401 dans la région de Cambridge

Notre gouvernement PC s'est engagé à réduire la congestion, à améliorer les infrastructures désuètes et à faciliter la vie des familles et des entreprises en réalisant des projets de transport dans tous les coins de la province, stimulant ainsi la croissance économique.

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer que nous allons de l'avant en élargissant l'autoroute 401 de six à 10 voies entre le chemin Hespeler et le chemin Townline. L'autoroute 401 est un lien vital qui amène les gens là où ils ont besoin d'aller et les biens essentiels aux entreprises, aux familles et aux collectivités de la province chaque jour.

« L'autoroute 401 est une bouée de sauvetage pour les déplacements et la circulation des marchandises dans notre province et c'est pourquoi nous faisons des investissements historiques pour l'agrandir et la moderniser », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des Transports.

« De concert avec nos partenaires fédéraux, nous investissons dans ces projets d'infrastructure essentiels pour stimuler la croissance économique et créer des emplois en ces temps extrêmement difficiles. »

Cette expansion réduira la congestion, raccourcira les temps de trajet et améliorera la sécurité routière et la circulation des marchandises essentielles le long de la route la plus fréquentée du Canada et du corridor commercial essentiel. La construction du projet, qui comprend des voies réservées aux véhicules à occupation multiple, devrait commencer plus tard cette année.

Notre gouvernement PC tient sa promesse de bâtir un meilleur réseau de transport pour assurer la circulation des biens essentiels à travers la province. L'élargissement de l'autoroute améliorera la sécurité, améliorera les liens entre les collectivités et soutiendra la croissance économique dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Keeping Ontario Moving

Published on May 20, 2020

Widening Highway 401 in the Cambridge Area

Our PC government is committed to reducing congestion, improving outdated infrastructure, and making life easier for families and businesses by delivering on transportation projects in every corner of the province, spurring economic growth.

Today, we were pleased to announce that we are moving forward on widening Highway 401 from six to 10 lanes between Hespeler Road and Townline Road. Highway 401 is a vital link that gets people where they need to go and essential goods to businesses, families, and communities across the province every single day.

“Highway 401 is a lifeline for travel and the movement of goods throughout our province and that’s why we are making historic investments to expand and modernize it,” said Caroline Mulroney, MPP for York-Simcoe and Minister for Transportation. 

“Together with our federal partners, we are investing in these critical infrastructure projects to drive economic growth and create jobs during these extremely difficult times.” 

This expansion will relieve congestion, shorten commute times, and improve road safety and the movement of essential goods along Canada’s busiest highway and critical trade corridor. Construction on the project, which includes High Occupancy Vehicle lanes, is expected to begin later this year.

Our PC government is delivering on its promise to build a better transportation system to keep essential goods moving across the province. Widening the highway will improve safety, better connect communities, and support economic growth in the Greater Golden Horseshoe Region.