Investir dans les petites municipalités rurales

Published on March 02, 2020

Votre gouvernement PC s'engage à fournir des services meilleurs et plus efficaces et à rendre la vie plus abordable pour les résidents et les entreprises des petites municipalités rurales.

C’est pourquoi nous investissons jusqu’à 8,1 millions de dollars dans le cadre du Programme pour la modernisation au niveau municipal pour soutenir des projets qui aideront les municipalités à réaliser des économies et de meilleures façons de fournir des services municipaux importants comme ceux dédiés aux routes et à la gestion des déchets, et les services d’incendie.

Le financement sera utilisé pour effectuer des examens de la prestation des services. Les projets vont de vastes examens qui porteront sur plusieurs services municipaux à des possibilités d'économies plus ciblées. Par exemple, la municipalité de Brockton utilisera le financement pour examiner ses installations municipales, y compris la consommation d'énergie et d'eau et les besoins en espace, afin de trouver des moyens de mieux répondre aux besoins de la communauté tout en économisant de l'argent.

Grâce au Programme pour la modernisation au niveau municipal, jusqu'à 125 millions de dollars seront mis à disposition d'ici 2022-2023 pour aider les petites municipalités et les municipalités rurales à réduire les coûts et à améliorer les services. Notre gouvernement PC fournit déjà jusqu'à :

  • 3,9 millions de dollars pour aider 42 municipalités à rationaliser leurs processus locaux d'approbation de logements et d'aménagements commerciaux;
  • 2,6 millions de dollars pour 27 projets conjoints qui aideront environ 130 petites municipalités rurales à améliorer les services aux résidents et aux entreprises et à réduire les coûts à long terme.

Nous continuerons de travailler avec des partenaires municipaux de la province pour créer un climat commercial plus concurrentiel et fournir des services gouvernementaux plus intelligents.

Investing in Small and Rural Municipalities

Published on March 02, 2020

Your PC Government is committed to delivering better and more efficient services and making life more affordable for residents and businesses in small and rural municipalities.

That’s why we are investing up to $8.1 million through the Municipal Modernization Program to support projects that will help municipalities find savings and better ways to deliver important municipal services like roads, waste management and fire services.

The funding will be used to conduct service delivery reviews. Projects range from broad reviews that will look at several municipal services, to more targeted opportunities for savings. For example, the Municipality of Brockton will leverage the funding to examine its municipal facilities, including energy and water use and space requirements, to identify ways to better meet community needs while saving money.

Through the Municipal Modernization Program, up to $125 million will be made available through 2022-23 to help small and rural municipalities lower costs and improve services. Our PC Government is already providing up to:

  • $3.9 million to help 42 municipalities streamline their local housing and commercial development approvals processes; and,
  • $2.6 million for 27 joint projects that will help approximately 130 small and rural municipalities improve services for residents and businesses and lower costs in the longer term.

We will continue to work with municipal partners across the province to create a more competitive business climate and deliver smarter government services.