Augmentation de la création d'emplois dans le Nord

Published on February 11, 2021

Le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario renouvelé augmentera le développement économique et bâtira des collectivités plus fortes dans le Nord

Pour aider davantage à accroître le développement économique et à promouvoir la création d'emplois dans le Nord, notre gouvernement PC lance un nouveau programme amélioré de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Notre gouvernement a profité de chaque occasion pour collaborer avec les dirigeants municipaux du Nord, les partenaires autochtones, les organismes sans but lucratif et les entreprises pour obtenir des commentaires sur la façon dont nous pouvons moderniser les programmes de la SGFPNO et mieux répondre aux besoins uniques du Nord », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora -Rainy River et ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, ministre des Affaires autochtones. « Notre nouvelle programmation rationalisera le processus de demande et aidera à bâtir des économies locales fortes et résilientes en réalisant des investissements ciblés dans les entreprises, les organismes communautaires et les municipalités du Nord, créant ainsi de bons emplois et la prospérité dans tous les coins du Nord de l'Ontario. »

Les quatre nouveaux programmes cibleront les marchés existants et émergents, appuieront davantage de projets dans les petites collectivités rurales, remédieront à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et faciliteront la candidature d'un plus grand nombre de personnes et d'entreprises:

  • Le programme de mise en valeur des collectivités facilitera les améliorations et les réparations des biens communautaires essentiels qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et appuiera les initiatives de développement économique stratégique;
  • Le programme de soutien culturel promouvra et mettra en valeur la culture, la géographie et le talent du Nord de l'Ontario par la production de films et de séries télévisées et en soutenant des événements;
  • Le programme Investir Nord stimulera la croissance économique et attirera plus d'investissements dans le Nord en soutenant le développement et l'expansion des entreprises, ainsi que la recherche et la commercialisation de nouvelles technologies; et,
  • Le Programme des personnes et des talents attirera, développera et conservera une forte main-d'œuvre du Nord en soutenant un plus large éventail de stages et d'apprentis et en offrant plus de possibilités aux Autochtones d'acquérir de l'expérience de travail.

Alors que nous travaillons ensemble pour nous remettre en tant que province des effets du COVID-19, des soutiens nouveaux et améliorés pour l'infrastructure, la culture, le développement économique et la formation permettront à notre Nord de prospérer et de sortir plus fort que jamais.

Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 262 millions de dollars dans 2549 projets dans le Nord de l'Ontario, mobilisant plus de 1,1 milliard de dollars en investissements et créant ou soutenant 4771 emplois.

Increasing Job Creation in the North

Published on February 11, 2021

Renewed Northern Ontario Heritage Fund will increase economic development and build stronger communities in the North

To further help increase economic development and promote job creation in the North, our PC government is launching a new and improved Northern Ontario Heritage Fund Corporation (NOHFC) programs.

"Our government took every opportunity to engage with northern municipal leaders, Indigenous partners, non-profits and businesses to seek feedback on how we can modernize NOHFC programs and better respond to the unique needs of the North," said Greg Rickford, MPP for Kenora-Rainy River and Minister of Energy, Northern Development and Mines, Minister of Indigenous Affairs. "Our new programming will streamline the application process and help build strong and resilient local economies by making targeted investments in northern businesses, community organizations and municipalities - bringing good jobs and prosperity to every corner of Northern Ontario."

The four new programs will target existing and emerging markets, support more projects in small rural communities, address the skilled labour shortage and make it easier for more people and businesses to apply:

  • The Community Enhancement Program will facilitate upgrades and repairs to vital community assets that contribute to improved quality of life and support strategic economic development initiatives;
  • The Cultural Supports Program will promote and showcase Northern Ontario's culture, geography, and talent through the production of films and television series and by supporting events;
  • The Invest North Program will boost economic growth and attract more investment to the North by supporting business development and expansion, as well as research and commercialization of new technologies; and,
  • The People and Talent Program will attract, develop, and retain a strong northern workforce by supporting a broader range of internships and apprenticeships and providing more opportunities for Indigenous people to gain job experience.

As we work together to recover as a province from the effects of COVID-19, new and improved supports for infrastructure, culture, economic development and training will ensure that our North thrives and emerges stronger than ever before.

Since June 2018, the NOHFC has invested more than $262 million in 2,549 projects in Northern Ontario, leveraging more than $1.1 billion in investment and creating or sustaining 4,771 jobs.