Améliorer l'aide sociale

Published on February 11, 2021

Travailler avec des partenaires municipaux pour mieux connecter les gens aux soutiens dont ils ont besoin

Pour protéger les Ontariennes et Ontariens de l'impact sanitaire et économique du COVID-19, notre gouvernement PC a fait des investissements importants dans les services sociaux, y compris plus d'un demi-milliard de dollars en financement de secours pour les services sociaux, et élargi l'accès à l'aide d'urgence temporaire pour les personnes en crise financière.

Nous travaillons maintenant avec nos partenaires municipaux pour moderniser notre système d'aide sociale et connecter les gens aux soutiens dont ils ont besoin, en les aidant sur la voie d'une plus grande autonomie et d'un emploi.

« L'Ontario est confronté à de graves défis économiques provoqués par le COVID-19 », a déclaré Todd Smith, député provincial de Bay of Quinte et ministre des Services à l'enfance, aux services communautaires et sociaux. « Notre gouvernement prend des mesures en élaborant un programme d'aide sociale durable qui allège le fardeau administratif des travailleurs de première ligne locaux, afin qu'ils puissent passer plus de temps à aider leurs clients à se connecter à des soutiens communautaires qui les prépareront à l'emploi. »

Notre plan permettra aux bénéficiaires de l'aide sociale de recevoir le soutien dont ils ont besoin pour progresser vers une plus grande indépendance et une plus grande résilience financière en les reliant à un réseau de soutiens appropriés dans leurs communautés.

Alors que nous construisons ce système avec les municipalités, nous continuerons également de travailler avec les Premières Nations à l'élaboration d'un plan distinct pour renouveler l'aide sociale aux communautés des Premières Nations, en reconnaissance de leurs besoins et priorités uniques.

Le chemin à parcourir est long, et nous continuons de miser sur le travail que nous accomplissons pour transformer les services d'emploi en Ontario, rationaliser les processus pour permettre aux gens de se connecter plus facilement aux services dont ils ont besoin et permettre aux travailleurs de première ligne de se concentrer sur les résultats pour les gens. plutôt que de la paperasse.

Improving Social Assistance

Published on February 11, 2021

Working with municipal partners to better connect people to the supports they need

To protect Ontarians from the health and economic impact of COVID-19, our PC government has made significant investments in social services, including more than a half billion dollars in social services relief funding, and expanded access to temporary emergency assistance for those in financial crisis.

We are now working with our municipal partners to modernize, our social assistance system and connect people to the supports they need, helping them on a path to greater independence and employment.

“Ontario is facing deep economic challenges brought on by COVID-19,” said Todd Smith, MPP for Bay of Quinte and Minister of Children, Community and Social Services. “Our government is taking action by developing a sustainable social assistance program that takes the administrative burden off local front-line workers, so they can spend more time helping their clients connect to community supports that will get them ready for jobs.”

Our plan will see people on social assistance receive the support they need to move towards greater independence and financial resilience by connecting them to a network of the right supports in their communities.

As we build this system with municipalities, we will also continue working with First Nations towards a separate plan to renew social assistance for First Nations communities, in recognition of their unique needs and priorities.

It’s a long road ahead, and we continue to build on the work we are doing to transform employment services in Ontario, streamline processes to make it easier for people to connect to the services they need, and allow frontline workers to focus on results for people rather than paperwork.