Expansion du secteur de la transformation de la viande en Ontario

Published on February 17, 2021

Un nouveau financement augmentera l'efficacité et la capacité de transformation de la viande

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario investissent 127 000 $ pour soutenir une initiative de recherche de Viande et Volaille Ontario (MPO) afin de cerner les possibilités d’augmenter la capacité de transformation de la viande de l’Ontario.

Le financement appuiera le plan stratégique de MPO visant à renforcer la capacité du secteur de la transformation de la viande de la province, en particulier dans le Nord, en jumelant le développement des compétences avec des technologies novatrices qui visent à accroître l’efficacité et la capacité de l’industrie.

« Le secteur de la transformation de la viande de l'Ontario est un contributeur important à l'économie de l'Ontario », a déclaré Ernie Hardeman, député provincial d'Oxford et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, lors d'une allocution à l'assemblée générale annuelle des Beef Farmers of Ontario. « L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan de notre gouvernement visant à soutenir des projets qui augmentent la capacité de transformation et aident notre secteur local de la viande à continuer de croître. »

Cette annonce est la dernière partie du plan de notre gouvernement PC pour soutenir des projets qui augmentent la capacité de transformation et aident notre secteur local de la viande à continuer de croître, et s'appuie sur d'autres soutiens étendus au secteur de la transformation des aliments et de l'agroalimentaire de la province pendant le COVID-19.

Expanding Ontario’s Meat Processing Sector

Published on February 17, 2021

New funding will increase efficiency and meat processing capacity

The governments of Canada and Ontario are investing $127,000 to support a research initiative by Meat and Poultry Ontario (MPO) to identify opportunities that will increase Ontario’s meat processing capacity.

The funding will support MPO’s strategic plan to build capacity within the province’s meat processing sector, especially in the North, by pairing skills development with innovative technologies that aim to increase efficiency and capacity across the industry.

"Ontario's meat processing sector is an important contributor to Ontario's economy," said Ernie Hardeman, MPP for Oxford and Minister of Agriculture, Food and Rural Affairs, during an address to the annual general meeting of the Beef Farmers of Ontario. "Today's announcement is part of our government's plan to support projects that increase processing capacity and help our local meat sector continue to grow."

This announcement is the latest part of our PC government’s plan to support projects that increase processing capacity and help our local meat sector continue to grow, and builds on other supports extended to the province’s food processing and agri-food sector during COVID-19.