Élargir l'accessibilité à la subvention de secours Main Street

Published on February 16, 2021

Aider les petites entreprises à accéder aux EPI alors que la province revient à Framework

Notre gouvernement PC s'est engagé à aider les principales entreprises de rue à rester en sécurité, à garder les gens au travail et à continuer de contribuer à nos collectivités.

C’est pourquoi nous augmentons le nombre de petites entreprises qui peuvent demander la subvention de secours de la rue Main pour aider à payer les coûts d’achat d’équipements de protection individuelle (EPI), car de plus en plus d’entre elles commencent à rouvrir avec prudence et graduellement dans certaines parties de l’Ontario.

Les petites entreprises de 2 à 19 employés dans tous les secteurs admissibles - passant de 2 à 9 employés - et celles du secteur des arts, des spectacles et des loisirs peuvent maintenant demander jusqu'à 1 000 $ en soutien financier. Maintenant que la province passe à un cadre de réponse COVID-19 renforcé, cette expansion aidera jusqu'à 60000 petites entreprises de la province à se préparer à une réouverture prudente et sûre avec un financement qui aidera à couvrir les coûts de l'EPI.

Cette subvention unique rembourse aux entreprises de rue principales les frais d'équipement de protection individuelle (EPI) engagés depuis le 17 mars 2020. Les petites entreprises admissibles peuvent désormais compter de 2 à 19 employés et faire partie des secteurs suivants:

  • commerce de détail;
  • services d'hébergement et de restauration;
  • réparation et entretien;
  • services personnels et de blanchisserie;
  • gymnases et studios de yoga; et
  • arts, spectacles et loisirs.

Offrir à ces entreprises une subvention pour aider à couvrir le coût des EPI - que ce soit pour installer du plexiglas ou acheter une réserve de gants et de masques - contribue à stabiliser leur trésorerie, à protéger les travailleurs et à garder les personnes de la communauté employées. L'Ontario demeure déterminé à aider les petites entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à se redresser et à se reconstruire.

Expanding Accessibility to the Main Street Relief Grant

Published on February 16, 2021

Helping small businesses access PPE as province returns to Framework

Our PC government is committed to helping main street businesses stay safe, keep people employed, and continue contributing to our communities.

That’s why we are increasing the number of small businesses that can apply for the Main Street Relief Grant to help with the costs of purchasing personal protective equipment (PPE) as more of them begin to cautiously and gradually reopen in parts of Ontario.

Small businesses with 2 to 19 employees in all eligible sectors – expanded from 2-9 employees – and those in the arts, entertainment and recreation sector can now apply for up to $1,000 in financial support. Now that the province is moving to a strengthened COVID-19 Response Framework, this expansion will help up to 60,000 small businesses around the province prepare for a cautious and safe reopening with funding that helps cover the costs of PPE.

This one-time grant reimburses main street businesses for personal protective equipment (PPE) costs incurred since March 17, 2020. Eligible small businesses can now have 2 to 19 employees and be part of the following sectors:

  • retail trade;
  • accommodation and food services;
  • repair and maintenance;
  • personal and laundry services;
  • gyms and yoga studios; and
  • arts, entertainment, and recreation.

Providing these businesses with a grant to help cover the cost of PPE – whether to install plexiglass or purchase a supply of gloves and masks – is helping to stabilize their cash flow, protect workers, and keep people from the community employed. Ontario remains committed to helping small businesses of all sizes and from all sectors to recover and rebuild.