Déploiement de tests rapides sur des lieux de travail plus essentiels

Published on February 12, 2021

Aider à arrêter la propagation du COVID-19 dans des secteurs clés

Sur la base de l'utilisation réussie des tests rapides dans certains milieux à travers l'Ontario, notre gouvernement PC étend le déploiement des tests rapides à des lieux de travail et des secteurs encore plus essentiels pour identifier rapidement et aider à arrêter la propagation du COVID-19.

« L'utilisation de tests rapides change vraiment la donne car ils fournissent des résultats en quelques minutes au lieu d'heures ou de jours », a déclaré Doug Ford, député provincial d'Etobicoke-Nord et premier ministre de l'Ontario. « Il est important de les faire sortir le plus rapidement possible afin de fournir une couche de protection supplémentaire à nos travailleurs de première ligne et aux citoyens vulnérables, en particulier ceux des régions rurales et éloignées de la province. »

Pour améliorer la protection contre le COVID-19 et ses variantes et favoriser un retour sûr et progressif au cadre de réponse renforcé au COVID-19, l'Ontario a déployé environ deux millions de tests antigéniques rapides et 175000 tests de diagnostic rapide dans les lieux de travail essentiels et les milieux très vulnérables comme maison de soins de longue durée et maisons de retraite.

À grande échelle, la province déploiera environ un million de tests par semaine dans des secteurs ciblés. En plus des lieux de travail essentiels, nous fournissons des tests antigéniques rapides à d'autres milieux ciblés partout en Ontario dans le cadre de notre programme provincial de dépistage des antigènes, notamment:

  • les foyers de soins de longue durée;
  • maisons de retraite;
  • les lieux de travail dans des secteurs clés tels que la fabrication, l'entreposage, la chaîne d'approvisionnement, la construction et la transformation des aliments;
  • santé mentale résidentielle, résidences pour adultes et enfants, logements avec services de soutien et autres milieux de vie collectifs, ainsi que pour les sans-abri;
  • les écoles qui reprennent l'apprentissage en personne; et
  • hôpitaux et centres d'évaluation dans les communautés rurales et éloignées, y compris les sites autochtones.

L'Ontario continue que toute personne qui a besoin d'un test peut passer un test et recevoir ses résultats le plus rapidement possible.

Deploying Rapid Tests to More Essential Workplaces

Published on February 12, 2021

Helping stop the spread of COVID-19 in key sectors

Based on the successful use of rapid tests in select settings across Ontario, our PC government is expanding the deployment of rapid tests to even more essential workplaces and sectors to quickly identify and help stop the spread of COVID-19.  

"The use of rapid tests are real gamechangers as they provide results in a matter of minutes instead of hours or days," said Doug Ford, MPP for Etobicoke North and Premier of Ontario. "It's important to get them out the door as quickly as possible to provide an added layer of protection for our frontline workers and vulnerable citizens, especially those in rural and remote areas of the province." 

To enhance protection against COVID-19 and its variants and support a safe, gradual return to the strengthened COVID-19 Response Framework, Ontario has deployed approximately two million rapid antigen tests and 175,000 rapid diagnostic tests to essential workplaces and highly vulnerable settings like long-term care home and retirement homes. 

At scale, the province will be deploying approximately one million tests per week across targeted sectors.  In addition to essential workplaces, we are providing rapid antigen tests to other targeted settings across Ontario as part of our Provincial Antigen Screening Program, including:  

  • long-term care homes; 
  • retirement homes; 
  • workplaces in key sectors such as manufacturing, warehousing, supply chain, construction and food processing; 
  • residential mental health, adult and children’s residences, supportive housing and other congregate living settings, as well as for homeless populations; 
  • schools that are resuming in-person learning; and 
  • hospitals and assessment centres in rural and remote communities, including Indigenous sites. 

Ontario continues that anyone who needs a test can get a test and receive their results as quickly as possible.