Fournir une énergie fiable et abordable à North Bay

Published on September 10, 2020

Un nouveau projet d'agrandissement rendra la vie plus abordable pour les entreprises et les familles

Le gaz naturel est un mazout de chauffage sûr, fiable et moins coûteux qui entraînera des coûts de chauffage domestique moins chers pour les familles et plus d'investissements de la part des entreprises de toute la province. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC s’est engagé à élargir l’accès au gaz naturel aux collectivités de la province dans les collectivités nordiques, rurales et autochtones de l’Ontario.

À cette fin, nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui que nous allouons jusqu’à 8,67 millions de dollars pour étendre le gaz naturel aux ménages et aux entreprises de North Bay.

« L'élargissement de l'accès au gaz naturel dans cette région de North Bay aidera les entreprises à croître et à créer des emplois », a déclaré Bill Walker, député provincial de Bruce — Grey — Owen Sound et ministre associé de l'Énergie. « Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que nos collectivités nordiques et rurales soient ouvertes aux affaires - fournir une énergie fiable et abordable à North Bay n'est qu'une des façons dont nous respectons cet engagement.

La construction d'un nouveau gazoduc est en cours qui apportera une énergie plus fiable et plus abordable à la région des routes Northshore et Peninsula. Le projet d'agrandissement des routes Northshore et Peninsula comprend la construction de 27 kilomètres de nouveau gazoduc par Enbridge. Le projet fait partie du programme d’expansion du gaz naturel de l’Ontario et fournira du gaz naturel à environ 134 foyers et entreprises.

En élargissant l’accès au gaz naturel, notre gouvernement PC rend la vie plus abordable pour les entreprises et les familles des communautés rurales, nordiques et autochtones et remet plus d’argent dans les poches des gens.

Delivering Reliable and Affordable Energy in North Bay

Published on September 10, 2020

New expansion project will make life more affordable for businesses and families

Natural gas is a safe, reliable, and lower-cost heating fuel that will lead to cheaper home heating costs for families and more investment by businesses throughout the province. That’s why our PC government committed to expanding natural gas access to communities across the province in Ontario’s northern, rural, and Indigenous communities.

To that end, today we were pleased to announce that we’re providing up to $8.67 million to expand natural gas to households and businesses in North Bay.

"Expanding natural gas access to this area of North Bay will help businesses grow and create jobs," said Bill Walker, MPP for Bruce—Grey—Owen Sound and Associate Minister of Energy. “Our government is committed to ensuring our northern and rural communities are open for business – providing reliable and affordable energy to North Bay is just one of the ways we are delivering on that commitment.”

Construction is underway on a new natural gas pipeline that will bring more reliable and affordable energy to the Northshore and Peninsula Roads area. The Northshore and Peninsula Roads Expansion Project involves the construction of 27 kilometers of new natural gas pipeline by Enbridge. The project is part of Ontario’s Natural Gas Expansion Program and will deliver natural gas to an estimated 134 homes and businesses.

By expanding access to natural gas, our PC government is making life more affordable for businesses and families in rural, northern, and Indigenous communities and put more money back in people’s pockets.