Créer des emplois dans le Nord

Published on September 11, 2020

La nouvelle mine d'or Côté dans le Nord de l'Ontario créera des centaines d'emplois et favorisera la croissance économique

Créer des emplois dans tous les coins de la province est une priorité absolue pour notre gouvernement conservateur.

Aujourd'hui, nous ouvrons la voie à l’avenir de l’Ontario avec le début de la construction de la nouvelle mine d’or Côté dans le nord de l’Ontario.

Pendant la construction, ce projet emploiera plus de 1 000 travailleurs et générera des affaires pour des centaines de sociétés locales d'approvisionnement et de services miniers. Et une fois construite, cette mine créera 450 emplois bien rémunérés, générera plus de 5 milliards de dollars de salaires et contribuera pour 10 milliards de dollars au produit intérieur brut de l’Ontario au cours des 18 années de vie de la mine.

« L’exploitation minière est un moteur clé de notre économie provinciale et notre gouvernement est fier d’appuyer l’industrie minière de classe mondiale de l’Ontario », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River et ministre de l’Énergie, Développement du Nord. « L'ouverture de la mine d'or Côté propulsera la reprise économique dans la région, signalant encore une fois au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires, à l'emploi et à l'investissement. »

Après des années de retard, de déclin et de négligence, notre gouvernement PC a pu travailler avec le secteur minier pour insuffler une nouvelle vie et attirer de nouveaux investissements. Cette mine est un excellent exemple de la façon dont notre gouvernement conservateur aide les entreprises à croître et à créer des emplois en réduisant les formalités administratives et en supprimant les obstacles réglementaires, sans frais pour les contribuables.

Creating Jobs in the North

Published on September 11, 2020

New Côté Gold Mine in Northern Ontario will create hundreds of jobs and promote economic growth

Bringing jobs to every corner of this province is a top priority for our PC government.

Today, we are breaking ground on Ontario’s future with construction beginning on the new Côté Gold Mine in Northern Ontario.

During construction, this project will employ over 1,000 workers and generate business for hundreds of local mining supply and services companies. And once built, this mine will create 450 good-paying jobs, generate more than $5 billion in wages, and contribute $10 billion to Ontario’s gross domestic product over the mine’s 18-year life span.

“Mining is a key driver of our provincial economy and our government is proud to support Ontario’s world-class mining industry,” said Greg Rickford, MPP for Kenora-Rainy River and Minister of Energy, Northern Development. “The opening of the Côté Gold Mine will propel economic recovery forward in the region, once again signalling to the world that Northern Ontario is open for business, jobs and investment.”

After years of delay, decline, and neglect, our PC government has been able to work with the mining sector to breathe new life and attract new investments. This mine is a prime example of how our PC government is helping businesses grow and create jobs by cutting red tape and removing regulatory roadblocks, without cost to taxpayers.