Bâtir un réseau de transport plus sûr et plus fiable

Published on May 11, 2020

Investir dans les communautés locales pour assurer la sécurité des familles et le transport des marchandises

Notre gouvernement PC s'est engagé à bâtir un système de transport plus sûr et plus fiable pour aider à garder les marchandises en mouvement et à mieux relier les collectivités à travers la province.

À cette fin, notre gouvernement a annoncé aujourd'hui qu'il fournira 30 millions de dollars pour soutenir 24 municipalités de la province en les aidant à construire, réparer ou remplacer des routes et des ponts municipaux qui relient les deux extrémités d'une route provinciale à travers une communauté ou un poste frontalier.

Le financement, qui est accordé dans le cadre du programme Routes de raccordement aux routes principales, soutiendra trois réparations de ponts, 10 projets de resurfaçage, sept projets de reconstruction et quatre projets de conception détaillée pour préparer de nouveaux investissements en infrastructure.

« Nous comprenons que les coûts d'entretien et de réparation des routes et des ponts constituent un lourd fardeau pour nos partenaires municipaux », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des Transports. « C'est pourquoi nous continuons à soutenir nos communautés locales avec des investissements qui assureront la sécurité des familles et la circulation des marchandises, et qui stimuleront la croissance économique ainsi que la création d'emplois. »

Building a Safer and More Reliable Transportation Network

Published on May 11, 2020

Investing in local communities to keep families safe and goods moving

Our PC government is committed to building a safer and more reliable transportation system to help keep goods moving and to better connect communities across the province.

To that end, our government today announced it is providing $30 million to support 24 municipalities across the province by helping them build, repair or replace municipal roads and bridges that connect two ends of a provincial highway through a community or to a border crossing.

The funding, which is delivered through the Connecting Links program, will support three bridge repairs, 10 resurfacing projects, seven reconstruction projects, and four detailed design projects to prepare for further infrastructure investments.

"We understand that the maintenance and repair costs of roads and bridges places a heavy burden on our municipal partners," said Caroline Mulroney, MPP for York-Simcoe and Minister for Transportation. "That is why we continue to support our local communities with investments that will keep families safe, goods moving, and drive economic growth and job creation.”